Armure exclusive fonctionnelle du mongol et coréen « Khatangu degel »
L'armure Khatangu degel mongol est surtout connu par la réplique tardive coréenne « L'armure d'Empereur Qianlong ». Il s'agit d'un harnois parfait qui est fait en utilisant des principes proches de l'armure brigandine européenne, mais avec beaucoup de caractéristiques typiques de la tradition de production de l'armure est. Ce sont des tassettes longue et très large rapprocher d'une jupe et les spallières plus large (elles sont faites en utilisant de même type comme sandwich multicouche de brigandine contrairement à spallières plaques qui sont typiques pour les harnoises européennes fondée sur le brigandine de torse). Le Khatangu degel est l'armure parfaite de combat qui peut être fait dans nombre de versions : une seule pièce ou la poitrine avec une jupe; spallières de plaque ou spallières fait de la même manière comme une armure de torse; une jupe longue ou des tassettes courtes; des matériaux intérieurs d'acier ou de cuir et couche extérieure en brocart, en laine ou en cuir.
Nous aimons cette armure beaucoup et avons décidé de commencer avec la version coréenne de luxe avec l'extérieur de brocart et des éléments faits à la main tels que des rivets en laiton, fermoirs de moulage à la main, des rondelles de rivets en cuir à la main et les nombres d'accessoires.
Nous avons aussi voulu lui faire pas trop lourd et nous avons décidé d'utiliser des planchettes en cuir ciré durci comme élément de protection principal. Le tissu de base est le coton extra-durable épais (tissu de toile), les planchettes en cuir ciré durci sont attachés avec des rivets en laiton massif et il ya aussi doublure de lin et à l'extérieur de brocart.
Vous pouvez voir articles concernant le projet d'armure oriental Khatangu degel ci-dessous :
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour publier les commentaires sans modération