Collection « Enfant de la Mer »
Toute la collection est réunie par le sujet de l’eau : mers, océans, fonds insondables et côtes bouillonantes. Vous pouvez reconnaître les crêtes des vagues dans le motif du passement unique créé au sein d’ArmStreet par notre équipe de designers talentueux. Vous pouvez même avoir une impression erronnée qu’un hippocampe est une créature vivante et non pas une boucle d’oreille faite en laiton et décorée de teintes d’émail minutieusement sélectionnées pour cette belle œuvre. Même les sirènes brodées manuellement sur le bliaud en laine en édition limitée ont l’air de prendre vie lorsque le ciel est illuminé par le soleil couchant. Tout comme les étoiles de mer elles sont le résultat des heures, des jours voire des semaines de réalisation de petits points magnifiques à la main par les brodeuses les plus professionnelles.
Cette collection est inspirée par les vêtements de type de bliaud qui étaient populaires au XIIe siècle. Elle rappelle le style roman tardif par l’aspect fondemental des coupes des habits aussi bien que les détails de finition. Les pièces centrale de la collection, bliaud et cape, sont les deux fortement liés au style byzantin. Les éléments au sujet marin étaient typiques pour quasiment tous les peuples côtiers de la Méditérranée. Et pourtant même avec une détermination des références historiques tellement rigoureuse vous serez surpris de voir les vêtements ArmStreet sans notre aspect de réinterprétation typique, n’est-ce pas ? Coupes historiques améliorées et ajustées au corps moderne, touches de finition apportées à la perfection, fils et aiguille utilisés avec la même finesse que les artistes manient leurs pinceaux et couleurs... On peut aller à l’infini alors jetons plutôt un coup d’œil plus précis à cette formidable collection !
La pièce centrale de cette collection est évidemment le bliaud en laine en édition limitée « Sirène ». Nous n’allons en fabriquer qu’une dizaine d’exemplaires. Chaque robe viendra avec un pendentif unique en forme de sirène représentant le numéro de série des vêtements de collection. Doublure en soie naturelle, des milliers de points faits à la main, décoration de perles, magnifique laine naturelle – tous ces éléments créent cette pièce incomparable, une des robes les plus charismatiques que nous ayons jamais créées.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La version du bliaud un peu plus simple et abordable est aussi faite en laine douce naturelle et représente un habit extérieur aux manches évasées. Le bliaud ordinaire « Enfant de la Mer » a une doublure en soie artificielle, longueur mi-mollet et une couture décorative sur les manches en forme de lasange. Le laçage latéral et le buste ajusté fonctionnent de concert pour mettre en valeur les lignes de la silhouette féminine sans pourtant restreindre les mouvements.
![]() |
![]() |
Une longue tunique simple en forme de T était tout à fait typique pour l’Europe à partir du IXe siècle. Celle-ci est faite en lin naturel et représente une couche moyenne inégalable pour votre tenue complexe ou un formidable habit autonome si vous préférez un look plus léger. Le passement unique avec les crêtes des vagues borde l’encolure, les manches et l’ourlet de cette longue robe élégante.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les deux versions de la chemise en lin fin se distinguent par les manches extraordinaires – elles sont coupées en biais, elles sont extrêmement longues et donc vous pouvez choisir la manière de les porter. Les manches sont une seule pièce avec la partie supérieure de la chemise. L’encolure en forme de V est décorée soit avec les coutures de couleur naturelle soit avec une broderie de fil mouliné.
![]() |
![]() |
La laine douce de couleur saturée est aussi utilisée pour la cape de style byzantin. Elle sera très utile lors dès promenades côtières par les tempes frais. On peut l’agrafer à l’aide d’une fibule ou juste s’en envelopper en un semi-cercle pour avoir ces sentiments de confort et de sécurité malgré les tempêtes autour de vous, que ce soit dans le sens littéralou figuré.
![]() |
![]() |
La ceinture est toujours un accessoire formidable à tout costume médiéval ou imaginaire. C’est pour cette raison qu’on en a créé deux pour cette collection ! Les deux ceintures – l’une qui est plus large pour le bliaud et l’autre plus étroite pour la tunique – sont faites d’après la même technologie : deux couches de passement sont assemblées à l’aide de minuscules bordures et décorées de frange sur les bouts. La différence est seulement dans les types de passements et de frange – la ceinture large a une frange de perles et la ceinture étroire a une frange de mouliné. Les ceintures sont très longues et peuvent faire le double tour sur la taille.
![]() |
![]() |
![]() |
L’accord final de la symphonie océanique est une série de magnifiques accessoires sur le sujet marin. Les lignes raffinées des créatures maritimes nous ont inspirés à monter sur le niveau avancé des moyens d’expression notamment l’utilisation du découpage au laser et l’application de l’émail. Boucles d’oreilles en forme d’hippocampe et de nautile, fibule en étoile de mer et pendentif en sirène peuvent transformer par un coup de baguette magique votre robe ou tunique préférée en un costume de sirène !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La mer appelle. Allez-vous réagir ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour publier les commentaires sans modération
Vos tenues sont sublimes. Merci. C est la 6 ème que j acheté.


