Votre panier est vide
Actualités

Ensemble d’armures intermédiaires « Oiseau de Proie »

C’est un vrai ensemble d’armures de chevalier : ici son caractère unique se conjugue parfaitement avec la qualité et le style. L'idée de cet ensemble est fondée sur les armures intermédiaires de la guerre de Cent ans. A l'époque la transition de cotte de mailles à la protection type brigandine et planches avait lieu, donc le terme est utilisé pour désigner les armures de la fin du 14e siècle. Les armures intermédiaires sont parfaitement fonctionnelles et pratiques en termes de la flexibilité de conception, c’est pourquoi elles ont inspiré plein de gens qui se passionnent de combat médiéval et GN.

Oiseau de Proie d'ArmStreet

Venez voir notre nouvelle collection: c'est le mariage entre la fiabilité et le lux. De plus le choix presque infini de combinaisons de couleurs va vous étonner !

Oiseau de Proie d'ArmStreet

La collection « Oiseau de Proie » semble être la continuation logique de notre ensemble d'armures « Chien de Guerre » mais en réalité est une création original.

Oiseau de Proie d'ArmStreet

La conception de la brigandine a été introduite à la fin du 14e siècle. Ce type d’armure est vite devenu le synonyme de la flexibilité, mais aussi était vraiment superior, en termes de la protection, à la cotte de mailles et les armures en échelles qui existaient à l'époque. La brigandine est une armure constituée de plaques de formes variées rivetées sur du cuir haut de gamme. Vous allez vous sentir bien protégé du premier coup. Sa conception avec de sangles latérales est connue pour son style authentique et taille unique réglable. De nombreux rivets de couleur d’or que vous voyez sur la surface de notre brigandine servent à fixer des plaques métalliques de l'intérieur pour bien protéger le torse permettant la facilité de mouvements remarquable.

Oiseau de Proie d'ArmStreet

Puisque il s'agit de l'emsemble d'armures de chevalier, on a décidé de décorer l’ensemble comme il lui convient. Il est fait de beau cuir de tannage naturel. Par contre, c’est pas une copie des pièces historiques – mais nos designers ont créé un motif original ornitomorphe. C’est un motif gaufré représentant des plantes et des fleures sur toute la surface des canons d'arrière-bras et cubitières. Les rivets sont en forme de fleurs qui souligne de surcroît la beauté du motif. En combinaison avec le bon rembourrage les armures de planches offrent une excellente protection contre les coup d'armes en acier ou ratin. Les pièces ont des œillets specials pour les attacher à votre gambison.

Oiseau de Proie d'ArmStreet

Les cuissots et les genouillères, eux aussi, sont décorés d’images de fleurs et oiseaux. Les planches sont attachées à l’aide de rivets en laiton en forme de fleurs. Les sangles en laiton et les lanières en cuir sont inclus.

Oiseau de Proie d'ArmStreet

Le gorgerin est martelé main, bien poli et recouvert en cuir. Cette couche extérieure est faite d'ailleurs de matériel unique – cuir de tannage naturel ! Ce type de tannage est effectué à l’aide de l'écorce de chêne ce qui rend le cuir durable, flexible et idéal pour la formation précise.

Oiseau de Proie d'ArmStreet

Voici encore une gorgière, le design de laquelle est sans doute magnifique est de plus historiquement fidèle (il nous envoie au 15eme siecle). Celle-ci a le col montant et avec fixation plus confortable.

Oiseau de Proie d'ArmStreet

Le charme de notre nouvelle collection est telle, qu'on ne peut pas se soustraire ou rester indifférent ! Vous êtes d'accord mais avez des questions ? Alors n'hésitez pas, nous serons ravis de les répondre !

Oiseau de Proie d'ArmStreet

Conception et développement: ArtAround
Paypal Visa MasterCard Amex Discover
Version mobile
Close Open
Share on Tumblr