Le Chevalier Rebelle – notre première armure noircie

Le Chevalier Rebelle est assurément un homme au passé extraordinaire et à l’avenir vague. Il se rend parfaitement compte de ses points forts et points faibles et il excelle à tirer parti de ses savoir-faire. Nous n’avons aucune idée sur les raisons et les hasards qui l’avaient mené sur cette route isolée mais inépuisable, mais son assurance et sa liberté intérieure inspirent une confiance inégalée.

Collection « Chevalier Rebel »

Tout d’abord nous vous invitons à prêter attention à l’apparence frappante du Chevalier Rebelle – il est enchanté de présenter le nouveau moyen de traiter l’acier doux que nos forgerons talentueux élaboraient au cours des mois pour aboutir à ce merveilleux résultat. Ton noir profond, surface irrégulière, décorations en laiton contrastées – toutes ces nuances se conjuguent pour créer un personnage harmonieux qui éblouit du premier coup d’œil.

Ce set d’armures fonctionnel et les accessoires remarquables ont été inspirés par les XIV-XV siècles. L’ensemble comprend le harnais des jambes, défenses des bras de forme anatomique, spallières, gantelets, brigandine de plaques perfectionnée style Visby et il peut être complété par un des deux casques assortis. Cette armure est finie avec des rivets solides, du cuir de qualité et des boucles moulées en laiton de façon qu’il ait des touches fines malgré son apparence vieillie et usée par les combats. Les bords contrastés sur l’armure, le fil torsadé en laiton sur les armes et les couleurs vives de l’émail sur les accessoires sont des touches finales pour votre apparence idéale.

Ensemble d'armure « Chevalier Rebel » « Chevalier Rebel » ensemble d'armure Ensemble d'armure « Chevalier Rebel »


Le casque bassinet était le casque typique de l’Europe Orientale de la fin du XIV – début XV siècle. Il a une visière facilement démontable et assure un très haut degré de protection. Le casque heaume est considéré comme transitoire entre le heaume et le bassinet du XIV siècle. C’est un choix difficile puisque les deux casques sont splendides et c’est à vous de choisir lequel est digne de compléter votre harnais.

Casque bassinet « Chevalier Rebel » Heaume « Chevalier Rebel »

 

La brigandine de plaques Visby originale est un modèle historique découvert dans une fosse commune des paysans datée d’à peu près 1361 et apparemment conçue même bien avant. Nous avons modernisé le modèle initial avec une défense supplémentaire en haut du dos afin que les débutants aussi bien que les combattants expérimentés puissent apprécier cette belle armure du corps extrêmement souple.

Brigandine de plaques Visby « Chevalier Rebelle » « Chevalier Rebelle » brigandine de plaques Visby


Bien que les spallières noircies ne soient basées sur aucun exemple particulier, elles sont inspirées historiquement et s’inscrivent parfaitement dans le cadre de l’armure de l’Europe Centrale de la fin du XIV siècle. Les rondelles sont attachées d’une manière flexible à la partie principale à l’aide des bandes en cuir tandis que les spallières mêmes sont rattachées au gambison ou à l’armure du corps. Cette partie de l’armure fonctionnelle est un élément incontournable grâce à son aspect minimaliste et hautement manœuvrable.

Spallières noircies “Chevalier Rebelle”

Le design de la défense des bras assortie s’est prouvée être extrêmement confortable lors des combats encore au XIV siècle : la combinaison de la souplesse incroyable et du niveau de protection fiable en fait un des meilleurs choix pour protéger vos bras contre les coups dans toutes sortes d’activités liées à l’armure. Un battant massif couvre la pliure du coude et un segment articulé relie la canette du coude aux canons à tour complet. Et bien sûr un patte en cuir avec des trous pour les lacets en haut du biceps pour attacher toute la construction à votre armure de dessous et l’empêcher de glisser au combat.

Brassards noircis « Chevalier Rebelle » « Chevalier Rebelle » brassards noircis

 

Les gantelets articulés hourglass font l’objet de fierté d’ArmStreet depuis plusieurs années. D’habitude nous continuons le processus de modernisation pour toutes les pièces d’armure et les perfectionnons jusqu’à ce qu’elles soient vraiment parfaites, alors c’est assez dire à quel point nous sommes contents de ce modèle particulier de la défense de la paume et du poignet. Mais la gamme interminable de décorations, de finitions et de technologies à développer nous incite à ne pas cesser et ne nous laissent pas reposer sur nos lauriers.

Gantelets aux Doigts Hourglasses « Chavalier Rebelle »

La défense des jambes transitoire très souple et élégante consiste des cuissots avec les genouillères articulées et des grèves. Elle couvre la partie avant de vos jambes à l’aide de l’acier d’une forme ergonomique et la pliure du genou à l’aide d’un large battant, mais les jambières ne sont quand même pas encombrantes ou surabondantes à l’arrière – la combinaison indispensable pour tous ceux qui veulent bouger vite et atteindre le but le premier sans négliger la protection des membres inférieurs pendant le combat.

Armure de Jambes XIV-XV siècle « Chevalier Rebelle »

Les éléments du harnais des jambes peuvent être achetés séparément. Les cuissards ont un patte en cuir pour les lacer aux points d’armure et trois lanières en cuir fiables avec de jolies boucles moulées en laiton pour qu’ils tiennent ferme à leur place. Les grèves conjuguent la partie avant en acier avec la partie arrière en cuir confortable et en même temps assez protectrice – deux pièces de cuir naturel épais et durable sont rivetées à une pièce de métal concave et par conséquent confortable à porter. Les côtés allongés des grèves couvrent les os de la cheville vulnérables.

Cuissards et Genouillères Articulées « Chevalier Rebelle » Grèves en acier et cuir « Chevalier Rebelle »


Ça y est, la bataille est gagnée, alors où mettrez-vous votre butin ? Et où ranger vos papiers et le permis de conduire pour aller acheter quelque chose pour célébrer votre victoire glorieuse ? Nous avons la réponse ! Nous ne sommes pas sûrs que le sac soit assez grand pour contenir tout l’or que vous voudriez emporter en tant que gagnant (mais vous avez sûrement ces estafiers pour faire cette lourde tâche) mais il abrite certainement tous les produits de première nécessité que vous aimeriez avoir sous la main pour vous préparer à une cérémonie. Comme la ceinture de cuir gaufrée a une poche secrète dans la boucle gravée en laiton pour ranger vos cartes bancaires et papiers à portée de la main mais toujours en sécurité. Les touches de finition en émail de couleur vive font l’ornement de sanglier gravé en laiton même plus frappant !

Sac médiéval avec laiton et émail « Chevalier Rebelle » Ceinture en cuir avec une poche secrète « Chevalier Rebelle » Ceinture en cuir avec une poche secrète « Chevalier Rebelle »

 

Voulez-vous ajouter de l’éclat à l’apparence déjà époustouflante du Chevalier Rebelle ? Vous êtes le bienvenu – nous avons créé un set d’armes décoratives et de fourreaux pour suivre bien le personnage et susciter le respect. La première masse dans l’arsenal d’ArmStreet France, le poignard au manche élégamment décoré, le fourreau assorti aux accents en laiton coupés au laser et le porte-épée de ceinture avec un dessin de sanglier gaufré et un système intelligent de fixation – vous avez tout un choix !

Masse en acier doux noirci « Chevalier Rebelle » Collection « Chevalier Rebel » Porte-épée de ceinture en cuir gaufré « Chevalier Rebelle » Set de poignard inoxydable et fourreau en cuir « Chevalier Rebelle »

 

L’aspect le plus remarquable de cette armure est sa couleur. Toutes les pièces en métal de la collection «Chevalier Rebelle» sont fabriquées en acier doux et noircies chimiquement par une nouvelle technique que nous avons élaborée dans notre atelier au cours d’une longue période. Elle fournit à l’acier un profond ton riche et adoucit le laiton habituellement brillant pour créer un contraste accrocheur. Les articles de cette série peuvent également être commandés dans les options de métal ordinaires telles que l’acier doux ou inoxydable avec le polissage satiné ou miroir – l’apparence sera un peu moins spectaculaire mais beaucoup plus facile à entretenir. Pourtant nous vous encourageons à acquérir un ou deux valets et leur déléguer toute la routine de l’entretien pour prendre entièrement plaisir de votre apparence éblouissante.

Collection « Chevalier Rebel »